Logo Tu Vas Craquer

5 coupes pour femme de 50 ans aux cheveux frisés ?

Coupe de cheveux frisés femme 50 ans : quel modèle choisir ?

Les cheveux frisés sont connus pour donner du fil à retordre aux coiffeurs. Pourtant, ils permettent une grande polyvalence, notamment lorsqu’il s’agit de coupes. Même après 50 ans, les cheveux frisés disposent toujours des atouts nécessaires pour réaliser de superbes coupes. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes.

La coupe pixie : pour avoir des boucles volumineuses

La coupe pixie est un modèle qui permet aux cheveux de se décoller de leurs racines. Elle permet d’obtenir de magnifiques boucles volumineuses, mais aussi élastiques, ce qui met toute la chevelure en exergue. De plus, elle est polyvalente, donc convient parfaitement aux femmes de 50 ans qui possèdent des cheveux frisés et est encore plus éclatante avec un masque à base d’Aloe vera par exemple.

En pratique, la coupe pixie présente une nuque et des côtés assez courts. Pour mieux la mettre en valeur, une mèche plus longue vient habiller le front de la femme qui la porte. Par ailleurs, la coupe pixie est assez appréciée, car on la structure assez facilement. Certaines femmes aiment son côté un peu désordonné, car elle apporte plus de dimension et texture la chevelure, ce qui renforce leur psychologie de femme.

La coupe boule : pour maximiser le potentiel des cheveux

La coupe boule, modèle proche de la coupe pixie, est parfaite pour les femmes de 50 ans qui ont des cheveux frisés. Avec ce style, elles parviennent plus facilement à apporter de la valeur à leurs boucles. Il faut noter que les cheveux sont légèrement dégradés afin de leur conférer plus d’ampleur aérienne, mais également de l’uniformité. Pour faire plus simple, elle maximise le potentiel des cheveux frisés. Par ailleurs, la coupe boule apporte au visage plus de douceur, ce que recherchent souvent les femmes de 50 ans.

La coupe boule : pour maximiser le potentiel des cheveux

La frange : pour plus de douceur

Contrairement aux idées reçues, la frange n’est pas une coupe destinée uniquement aux femmes qui ont des cheveux lisses. En effet, elle apporte aussi de la valeur à des cheveux frisés. Elle a la particularité d’offrir de la douceur et du bien-être aux femmes.

Pour les femmes de 50 ans qui ont des cheveux frisés, la frange rideau se présente comme un modèle tendance qui permet de rehausser la chevelure. Par ailleurs, elle apporte plus de dimension aux cheveux, ce qu’elles apprécient particulièrement. La coupe frange peut être longue, arrondie ou encore un peu effilée. Pour mieux la conserver durant la journée et faire face aux aléas, il est conseillé de la dompter à l’aide d’un soin anti-frisottis.

Le shag : pour désépaissir les cheveux

La naissance de cette coupe de cheveux remonte dans les années 1970. Pour la concevoir, les cheveux sont dégradés sur plusieurs niveaux et le front est pourvu d’une longue frange, en style rideau. La coupe désépaissit les cheveux frisés des femmes qui la portent et leur offre une belle chevelure plus aérienne composée de boucles dessinées avec soin.

Le shag est donc une coupe qui affiche toute la beauté des cheveux frisés et bouclés. Afin d’obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser une solution pour réaliser les boucles. Il peut s’agir de :

  • Sérum ;
  • Crème anti-frisottis ;
  • Huile de brocoli.

Le dégradé mi-long : pour apporter plus de dimension aux cheveux

Le dégradé mi-long est une coupe qui permet d’avoir des boucles plus définies, mais aussi d’apporter de la dimension aux chevelures frisées tout en conservant une part de légèreté. Pour qu’il soit au top, le coiffeur peut le réaliser de façon légère, sans trop l’effiler afin qu’il ne présente pas trop de géométrie.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide?
Obtenez le soutien dont vous avez besoin de la part de l'un de nos thérapeutes

Articles Récents

Catégories