Logo Tu Vas Craquer

Comment concevoir des masques Aloe Vera pour cheveux ?

Masque Aloe Vera cheveux : nos meilleures recettes

L’Aloe Vera est une plante dont les propriétés sont plébiscitées à travers le monde. Elle est utilisée dans le cadre de la préparation de plusieurs soins, dont ceux des cheveux, à cause de ses propriétés apaisantes et hydratantes. Pour les soins du cuir chevelu, il existe des masques pour cheveux utilisables. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-unes.

Quel est l’intérêt d’utiliser un masque capillaire à base d’Aloe Vera ?

Les multiples vertus de l’Aloe Vera font de cette plante une substance importante dans la conception des produits de santé, mais aussi pour les soins de beauté capillaires. En effet, le gel contenu dans la plante possède des principes actifs comme des acides aminés, des vitamines, des minéraux, des nutriments, etc. L’ensemble des actifs de la plante lui permet donc de :

  • Nourrir les cheveux secs et abîmés ;
  • Renforcer la fibre capillaire ;
  • Purifier les racines grasses ;
  • Soulager les démangeaisons ;
  • Contribuer à la croissance des cheveux.

Masque cheveux à l’Aloe Vera : comment se fait l’application ?

Le masque à base de l’Aloe Vera est applicable directement sur l’ensemble du cuir chevelu, peu importe le type de cheveux que vous avez. Pour l’utiliser, il est conseillé de mettre la substance sur toute la longueur des cheveux. Ensuite, la solution devra faire effet durant une dizaine de minutes avant de démêler les cheveux. Par ailleurs, il peut être aussi utilisé pour les cheveux secs ou mouillés sans nécessiter de rinçage.

Le masque pour cheveux peut être réalisé sur mesure en le mélangeant à des ingrédients du quotidien comme l’huile végétale, de coco ou encore du beurre. Ces types de fabrication permettent de soigner les cheveux de façon ciblée.

Masque cheveux à l’Aloe Vera : comment se fait l’application ?

Quelques exemples de masques cheveux sur mesure à base d’Aloe Vera

Les recettes de masques de cheveux ci-après peuvent être réalisées à la maison et ne demandent pas beaucoup d’effort.

Recette de masque pour cheveux normaux

Pour cette recette, il faut 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera et 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Il faut mélanger les deux huiles et appliquer la solution sur les longueurs de cheveux préalablement lavés. La formule devra agir une dizaine de minutes avant de rincer et d’effectuer un shampooing. Ce type de masque est efficace pour démêler les cheveux et les discipliner.

Recette de masque pour cheveux secs et abîmés

Pour la réaliser, il faut 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera et de soupe d’huile de coco. Les deux huiles sont mélangées et appliquées sur les cheveux lavés et mouillés en amont. La formule devra faire 5 à 15 minutes d’effet sur les cheveux en fonction de leur sécheresse. Après cette phase, les cheveux peuvent être rincés et le shampooing être appliqué. L’huile de coco possède des propriétés nourrissantes, ce qui la rend efficace pour réparer la fibre capillaire. C’est pourquoi ce masque est indiqué pour nourrir et réparer les cheveux secs et abîmés chez les femmes.

Recette de masque pour cheveux crépus ou bouclés

La conception de ce masque nécessite 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera, d’huile de coco et une cuillère à soupe de beurre de karité. L’ensemble des ingrédients est mélangé et appliqué sur les cheveux, notamment sur les longueurs et les pointes. La formule devra agir une dizaine de minutes avant de la rincer et de réaliser le shampooing.

En ce qui concerne les bienfaits du masque, l’huile de coco nourrit les cheveux et répare la fibre capillaire. Le beurre de karité est aussi ultra nourrissant et agit comme un supplément de soin au sein du masque, ce qui en fait une bonne formule pour les cheveux crépus et bouclés.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide?
Obtenez le soutien dont vous avez besoin de la part de l'un de nos thérapeutes

Articles Récents

Catégories