Logo Tu Vas Craquer

Quelques remèdes de grand-mère pour soigner la cruralgie

Remède de grand-mère pour soigner une cruralgie : ce que vous devez savoir

Si la cruralgie n’est pas aussi connue que la sciatique, elle fait partie des inflammations les plus atroces pour une personne. Cependant, bon nombre de personnes ne disposent pas des informations nécessaires sur cette affreuse maladie engendrée par la compression de l’une des racines du nerf crural. Pour soulager les maux, il existe des traitements médicamenteux, mais aussi des solutions naturelles. Ces dernières sont sans effets secondaires sur le patient et plus efficaces. Découvrez dans cet article quelques remèdes de grand-mère pour soigner la cruralgie.

La chaleur

La chaleur se révèle utile pour soigner la cruralgie. En effet, une source de chaleur douce et plaisante joue le rôle de décontractant sur les muscles et les nerfs. Il est par exemple possible d’utiliser une serviette chaude ou un chiffon trempé dans de l’eau bouillante pour une application sur la peau. Vous avez aussi la possibilité de vous poser dans une baignoire pleine d’eau chaude. Toujours dans le but de profiter des bienfaits de la chaleur sur le bien-être de leur corps, certaines personnes choisissent même d’utiliser une ceinture lombaire.

Le froid

Le froid s’avère aussi être un atout de taille pour soigner la cruralgie. Il se présente comme une excellente alternative si vous ne pouvez pas utiliser la chaleur. Comme pour une protubérance sur la tête ou le visage, l’application du froid permettra d’apaiser la douleur provoquée par la cruralgie sur le dos, les jambes ou autres. Vous pouvez utiliser des glaçons.

Les anti-inflammatoires naturels

Plutôt que de prendre des anti-inflammatoires classiques qui peuvent entraîner des effets indésirables, vous pouvez miser sur ceux naturels. C’est le cas par exemple de :

  • L’harpagophytum ou encore griffe du diable : il est reconnu par l’OMS comme un anti-inflammatoire efficace contre les douleurs liées à la lombalgie, au rhumatisme, etc. C’est une racine qui renferme des actifs anti-inflammatoires comme les flavonoïdes, les iridoïdes et les phytostérols ;
  • L’arnica : il s’agit d’une plante des montagnes qui appartient à la famille des astéracées. Celle-ci est anti-inflammatoire et antinévralgique. Elle apaise les douleurs qui se manifestent au niveau des muscles, des articulations et autres. L’arnica est très appréciée par les athlètes qui pratiquent du sport extrême, car elle peut soulager les protubérances, les hématomes et les douleurs profondes.  

Remède de grand mère pour soigner une cruralgie

Les plantes médicinales

Il existe diverses plantes connues par les grand-mères et qui peuvent soulager les douleurs de la cruralgie, voire la soigner. Vous pouvez rechercher certaines d’entre elles et les utiliser pour le traitement de vos douleurs. Avant d’utiliser, il est par contre recommandé de consulter un spécialiste pour éviter toute réaction indésirable. Au nombre de ces plantes médicinales et populaires pour traiter la cruralgie figurent :

  • Les feuilles d’ortie ;
  • Le cassis ;
  • Les feuilles de vigne rouge ;
  • Les feuilles de bouleau.  

Les étirements

Lorsqu’une personne souffre de cruralgie, il lui est difficile de bouger. Mais, avec quelques efforts, la douleur peut être apaisée. En effet, vous pouvez faire des étirements afin de dégager le nerf compressé. Il s’agit d’étirements thérapeutiques simples qui feront du bien à votre santé. Au nombre d’entre eux, vous avez les étirements des muscles externes de la hanche. La réalisation de mouvements latéraux vous permettra de détendre le nerf crural. Vous retrouverez également de nombreuses vidéos d’étirements sur la toile que vous pourrez suivre pour faire les bons étirements.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles permettent aussi de traiter la cruralgie. Ce sont des huiles végétales qui peuvent renfermer diverses propriétés en fonction des actifs avec lesquels elles ont été assimilées. Pour soulager votre cruralgie, vous pouvez utiliser de :

  • L’huile de santal ;
  • L’huile d’eucalyptus ;
  • L’huile de gingembre ;
  • L’huile de camomille ;
  • L’huile de menthe poivrée.

Il faudra appliquer la lotion sur les régions douloureuses pour bénéficier de leurs vertus.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide?
Obtenez le soutien dont vous avez besoin de la part de l'un de nos thérapeutes

Articles Récents

Catégories