Logo Tu Vas Craquer

5 remèdes de grand-mère pour soigner une cruralgie naturellement

Remède de grand-mère pour soigner une cruralgie

Quand on a une névralgie causée par une inflammation du nerf crural, on ressent des douleurs dans le bas du dos qui irradient la jambe. Ces douleurs sont provoquées par la compression de l’une des racines du nerf fémoral. Le traitement privilégié dans le cas d’une cruralgie est constitué de la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires pour calmer l’intensité de la douleur. On peut également utiliser des remèdes naturels lorsqu’on ne souhaite pas suivre un traitement médicamenteux. Ainsi, certains remèdes de grand-mère permettent de soulager efficacement une cruralgie. Découvrez dans cet article les différents remèdes de grand-mère pour soigner une cruralgie.

La thermothérapie

Pour soulager les douleurs liées à une cruralgie, on peut recourir à la thermothérapie. Elle consiste à appliquer 2 à 3 fois par jour une source de chaleur ou de froid environ 10 à 15 minutes sur les régions douloureuses pour les soulager.

La thermothérapie est très bénéfique pour la santé générale et plus encore pour soulager les douleurs. Pour ce qui est de l’application du chaud, on peut imprégner une serviette d’eau chaude avant de l’appliquer sur la partie douloureuse. En ce qui concerne l’application du froid, il suffit de mettre des glaçons dans du linge et de l’appliquer sur le bas du dos ou toute autre partie douloureuse.

Une alimentation anti-inflammatoire

En adoptant une alimentation spécifique, il est possible de soigner une cruralgie pour retrouver le bien-être et le confort au quotidien. Il faut donc inclure dans son alimentation certains produits qui permettent de diminuer ou d’éliminer les inflammations. Il s’agit des aliments tels que :

  • Les légumes comme l’oignon, la carotte, l’asperge, le poivron, le cœur d’artichaut ;
  • Les fruits comme l’ananas, le kiwi, la fraise, la prune jaune ;
  • Les épices comme le piment de cayenne ;
  • Les poissons tels que le saumon, la dorade ou le merlan ;
  • Les huiles végétales riches en oméga-3 comme l’huile de lin ou de sésame ;
  • Les viandes telles que le porc ou la langue-de-bœuf.

Manger ces différents aliments anti-inflammatoires agit efficacement sur la cruralgie.

L’écorce de saule blanc

Le curcuma

Il est également possible de soigner une cruralgie en utilisant le curcuma, une plante aux multiples vertus. On peut le prendre directement dans le repas, dans le thé ou l’appliquer sous forme de cataplasme sur les parties douloureuses.

Pour faire le cataplasme, il faut mélanger la poudre de curcuma avec un peu d’eau pour obtenir une pâte molle. Celle-ci sera appliquée sur la partie douloureuse du dos ou de la cuisse.

L’écorce de saule blanc

Utilisé depuis bien longtemps pour soigner la fièvre et les douleurs, le saule est une plante bénéfique pour la santé.Il s’agit d’un analgésique naturel dont l’écorce contient de l’acide salicylé. Pour utiliser ce remède de grand-mère, il faut bouillir de l’eau et y ajouter les écorces de saule blanc. Il faut ensuite laisser infuser et prendre 2 à 3 tasses par jour pour soulager la douleur.

Les huiles essentielles

Utilisées dans plusieurs domaines comme notamment la cosmétique pour les soins de beauté, les huiles essentielles ont des vertus relaxantes. Ainsi, pour soigner une cruralgie, on peut utiliser des huiles essentielles telles que :

  • L’eucalyptus citronné ;
  • La menthe poivrée ;
  • Le millepertuis ;
  • La gaulthérie ;
  • La camomille romaine.

Pour utiliser les huiles essentielles, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la partie douloureuse et laisser agir.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide?
Obtenez le soutien dont vous avez besoin de la part de l'un de nos thérapeutes

Articles Récents

Catégories